allo
SUPERCOLLECTIF OSCARINDIAROMEO
Notre premier postulat est que toute forme de vie, animale, végétale ou minérale possède aussi une forme de société, et donc d'intelligence. Notre second postulat est qu'il est possible pour toute forme de vie d'intéragir avec une autre forme de vie, par le biais d'une troisième forme de vie. Ceci soutend qu'il y a toujours un intermédiaire, et qu'il peut revêtir une forme ou une autre, et peut être visible, invisible ou temporellement dissimulé. Nous sommes donc partis de ces deux premiers postulats pour élaborer le prototype de ce que pourrait être une communication végétal-logique, à savoir de la plante à l'ordinateur.
Phytosociologie Robotique vise à établir un pont entre une plateforme mobile et ce qu'elle transporte, une plante d'appartement, par l'entremise de divers dispositifs technologique de lecture de la plante et d'implantation d'une forme de contrôle de cette dernière sur son transport, le véhicule. L'homme joue ici le rôle d'intermédiaire, et ne peut bénéficier de la réussite de cette communication végétal-logique que philosophiquement et philantropiquement, par la preuve qu'il en obtiendra qu'une forme d'intelligence végétale existe, et qu'elle peut être rejointe.
La phase I consistait en permettre aux éléments aléatoires de la plante de contrôler vaguement la plateforme et de, disons-le, faire un joli dessin. La phase II est très excitante, et nous nons attendons à de grand résultats.