allo
SUPERCOLLECTIF OSCARINDIAROMEO
Suite incontestée des Fusées, mais beaucoup plus publique, It's Obvious prend le public comme partenaire et l'invite à être un essai participatif de grande envergure.
Le projet est construit de manière linéaire, mais le potentiel et le risque sont l'élément principal de la narration. Il y a le point A, deux poches pleines de liquide rouge et jaune, tenues par deux membres du collectif; et le point B, où le troisième membre du collectif attend que ces liquides parviennent à lui et pénètrent son corps. Entre les deux, le public tient de longs tuyaux et agit comme appariteur et doit faire en sorte que le liquide parte du point A et se termine au point B. Essai conceptuel, It's Obvious est une performance pleine d'espoir, qui rallie automatiquement le public pour une même cause. Réalisé dans le cadre de l'évènement de performances Le Cabinet, en novembre 2010.
Ça n'a pas marché, le trajet a du être grandement raccourci, mais It's Obvious était une véritable réussite, nous en sommes très fiers.