allo
SUPERCOLLECTIF OSCARINDIAROMEO
OscarIndiaRomeo s'offre une lecture approfondie du travail à trois et du dialogue triangulaire qui en découle, à la fois dans son mode de réflexion que dans la conception de ses projets. Le collectif en lui-même est une recherche prolongée sur la fabrication de projets collectifs et le travail à multiples cerveaux. Le collectif travaille sur la sculpture en général, et aime en particulier le dessin, la vidéo, le web, les jeux vidéos, l'électronique et les glissades.
Le collectif OscarIndiaRomeo est composé de Miro Bernier Barbeau, Boris Dumesnil-Poulin et Marc-Olivier Secours. Trois artistes, trois territoires et un lieu de convergence. Sa pratique éclatée est issue de la volonté de ses membres d'interagir d'abord entre eux et ensuite avec leur entourage.
Son leitmotiv est d'annihiler toute forme de frontières, on pourrait simplifier en disant que sa démarche est auto-destructive. OscarIndiaRomeo est contradiction, et change sa pratique, ses médiums et ses méthodes d’un projet à l’autre.
À l'intérieur même d'OscarIndiaRomeo se déploie de plus une forme de compétition saine entre ses membres, qui les pousse à se dépasser et à amener le projet beaucoup plus loin. Les idées du collectif sont développées au maximum, et le processus de visualisation de chaque projet trouve écho dans la continuelle attention que porte le collectif à la direction prise naturellement par chaque projet.
L'humour joue en somme un rôle vital pour OscarIndiaRomeo, et la valeur d'un projet se compte tant à la qualité des idées qu'à la quantité de plaisir que le collectif retire du travail en atelier. Le collectif OscarIndiaRomeo c'est des ti-gars qui rient beaucoup et sont un peu débiles parfois, quoique bien gentils. Finalement, le collectif préféré du collectif OscarIndiaRomeo est le collectif On est tu heureux hen.
Le collectif définit le mieux sa pratique en positionnant ses membres en dehors de leur zone de confort. Nous ne souhaitons qu'élargir notre territoire et ainsi écarter à chaque fois un peu plus nos oeillères.